La fiche de poste de travail intérimaire : un outil de communication incontournable

Adapter la fiche de poste de travail

La fiche de poste de travail reste valide aussi longtemps que les risques du poste de travail ne changent pas.

La mise à jour est nécessaire lorsque les tâches ou la fonction sont adaptées (par exemple, un opérateur qui doit dorénavant collecter des palettes dans l'entrepôt), les équipements de travail changent (par exemple, de nouvelles machines sont utilisées), la législation est modifiée (par exemple, les règles en matière de surveillance de la santé sont modifiées), l'environnement de travail n'est plus le même (par exemple, un travailleur est transféré d’un lieu de travail calme à un environnement bruyant),…

Une entreprise (utilisatrice) doit, par conséquent, régulièrement actualiser l'analyse des risques des postes de travail conformément à la législation sur le bien-être au travail. Il est recommandé de vérifier si les versions des fiches de poste de travail disponibles dans l'entreprise correspondent toujours bien à la réalité des risques pour la santé.