L’analyse de risques : l’étape clé de la fiche de poste de travail intérimaire

Dans cette partie du site, vous trouverez toutes les informations utiles sur la fiche de poste de travail. 

  • Quand est-elle nécessaire?
  • Comment la compléter?
  • Que dit la réglementation?
  • Qu'est-ce qu'une analyse des risques et comment passer de l'analyse des risques à la fiche de poste de travail? 

Parcourrez nos conseils pratiques avant de commencer. Retrouvez ici une fiche d'informations pour faire le point sur ce qu'il faut savoir à propos de la fiche de poste de travail et les références de la réglementation sur le bien-être au travail relatives à la fiche de poste de travail. 

 

Qu'est-ce qu'une fiche de poste de travail?

Cliquez ici pour tout savoir sur la fiche de poste de travail: Qu'est-ce qu'une fiche de poste de travail? Quelles informations contient-elle? Qui la complète? Découvrez l'important outil de communication qu'est la fiche de poste de travail et en quoi consiste précisément le numéro d'identification. 

Vers le haut de la page

De l'analyse de risques à la fiche de poste de travail

Cliquez ici pour savoir comment l'analyse des risques mène à une fiche de poste de travail correctement remplie. Retrouvez aussi dans cette partie du site en quoi consiste l'analyse des risques et accédez à divers supports d'information.  

Vers le haut de la page

Conseils pratiques

Cliquez ici pour découvrir quelques conseils pratiques. Les utilisateurs trouveront des consignes pour remplir correctement la fiche de poste de travail, les agences de travail intérimaire des indications pour évaluer si une fiche est dûment complétée. 

Vers le haut de la page

Législation

Consultez ici la législation relative à la fiche de poste de travail (extrait du Code du bien-être au travail X.2.). 

Vers le haut de la page

Fiche d'information

Consultez ici la fiche d'information présentant de manière concise ce qu'est une fiche de poste de travail ainsi qu'une checklist pour n'oublier aucune information importante lors de sa rédaction. 

Vers le haut de la page