La fiche de poste de travail intérimaire : une obligation légale

Les agences de travail intérimaire peuvent rechercher dans la Base de données centralisée PI-M si un travailleur intérimaire est toujours apte médicalement pour les risques mentionnées sur la fiche de poste de travail.  

Il existe un code unique pour chaque risque pour la santé auquel un travailleur intérimaire peut être exposé. Ces codes sont inscrits sur la fiche de poste de travail par l'utilisateur. Utiliser le bon code est essentiel car le médecin du travail s'y réfère pour réaliser l'examen de santé correspondant. Ces codes sont un des éléments du numéro d'identification de la fiche de poste de travail. Ce dernier est utilisé par les agences de travail intérimaire pour effectuer les recherches dans la Base de données centralisée PI-M.

Retrouvez ici toutes les informations utiles sur les risques pour la santé, les codes et la Base de données centralisée PI-M

Risques pour la santé sur la fiche de poste de travail

Retrouvez ici toutes les informations utiles sur les risques pour la santé et les codes de risque correspondant. Il est primordial d'utiliser les codes adéquats car ils permettent au médecin du travail de pratiquer l'examen médical adapté à la situation. Ils sont également un moyen de garantir la transmission d'une information correcte entre l'utilisateur, l'agence de travail intérimaire et le médecin du travail. 

Vers le haut de la page

Base de données centralisée PI-M

Retrouvez ici plus d'informations sur la Base de données centralisée PI-M. A la demande des partenaires sociaux, PI a développé une Base de données centralisée qui rassemble tous les résultats des évaluations de santé préalables des travailleurs intérimaires. L'agence de travail intérimaire peut ainsi vérifier si le travailleur intérimaire sélectionné pour un poste spécifique est déjà ou non déclaré apte médicalement pour les risques mentionnés sur la fiche de poste de travail. 

Vers le haut de la page

Liste des codes de risque pour la santé

Les codes de risque pour la santé ont été établis par arrêté ministériel. Retrouvez ici la liste complète. 

Liste des codes de risque pour la santé

Vers le haut de la page