L’analyse de risques : l’étape clé de la fiche de poste de travail intérimaire

Accueil du travailleur intérimaire

Le volet C ne doit être complété que si l’utilisateur utilise la fiche de poste de travail comme document d’enregistrement de l'accueil du travailleur intérimaire.
Dans ce cas, la personne chargée de l'accueil complète le volet C de la fiche de poste de travail, le date et le signe. Il peut s'agir de l'utilisateur ou d'un membre de la ligne hiérarchique désigné par l'utilisateur en tant que responsable de l'accueil.

Conformément à la législation sur le bien-être au travail, chaque intérimaire doit bénéficier d'un moment d'accueil au cours duquel l’utilisateur fournit les informations et les instructions nécessaires pour effectuer le travail en toute sécurité dans son entreprise.

Pour prouver la réalisation de l'accueil, l'utilisateur doit consigner la démarche dans un document. Lors de l'accueil des travailleurs intérimaires, l'utilisateur peut soit utiliser un document interne (par exemple celui qu'il utilise pour tous les nouveaux travailleurs de son entreprise), soit se servir du volet C de la fiche de poste de travail.